Guides

Voyager en Espagne: 9 + 1 conseils pour profiter au maxium de votre voyage!

Voyager en Espagne est l’un des meilleurs moyens de connaître sa culture méditerranéenne et de passer des vacances inoubliables dans ce pays qui a beaucoup de choses à offrir : plages de sable blanc, monuments historiques, beau temps, vie nocturne incroyable, cuisine incomparable, et de nombreux endroits pour se perdre.

Peu importe si vous voyagez en Espagne pour la première fois ou si vous êtes un visiteur assidu, dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur ce que vous devriez faire en Espagne pour tirer le meilleur parti de votre expérience.

1. Essayez la cuisine méditerranéene et espagnole

Je n’aurais pas pu commencer cet article autrement! La cuisine espagnole est reconnue dans le monde entier et il serait dommage que vous vous contentiez d’aller dans des restaurants typiques tels que des burgers ou des pizzerias. Ne vous méprenez pas, j’adore ces plats aussi! Ce que je dis, c’est que nous avons une grande variété de recettes ici en Espagne que vous allez adorer : tortilla de patatas, jamón ibérico, salmorejo, gazpacho, paella, pulpo a la gallega, croquetas… Et quel est le meilleur endroit pour savourer ces plats que dans le pays d’origine?

Vous pouvez essayer différents plats du petit-déjeuner au dîner. Petit conseil: commandez un 

«pan con tomate y aceite» (pain à la tomate et à l’huile d’olive) le matin. Vous allez adorer!

2. Mangez là où les locaux le font

Ce n’est tout simplement pas conseillé pour voyager en Espagne, mais pour partout ! Ne soyez pas timide et les restaurants locaux sont les meilleurs endroits pour manger. Il y a les meilleurs conseillers qui peuvent vous aider à trouver les plats les plus délicieux et les endroits incroyables.

À Malaga, où nous vivons et travaillons, nous recommandons toujours ces restaurants.

3. Si vous venez en été, préparez-vous!

Même si presque tous les voyageurs qui envisagent de visiter l’Espagne recherchent un climat chaud, la chaleur estivale espagnole pourrait s’avérer être un cauchemar pour ceux qui n’y sont pas habitués!

De la mi-juin à la mi-septembre, les températures sont très élevées dans la plupart des régions du pays (sauf peut-être dans le nord comme la Galice ou le Pays basque) et il devient presque impossible de se déplacer pour visiter et explorer les villes.

Donc, mon conseil : je pense vraiment que vous pouvez voyager en Espagne tous les mois de l’année, mais si vous prévoyez de le faire en été, cherchez des endroits sur la côte!

4. Participez à une Féria ou à des célébrations locales

Feria ou fête régionale Espagne Seville

Aller à une « Feria » (fête régionale) en Espagne, c’est quelque chose que vous allez adorer ! Surtout en Andalousie, d’avril à septembre, ces festivités ont lieu dans chaque ville et village (à des dates différentes) et vous ferez l’expérience directe de la culture espagnole dans toute sa splendeur.

La fête ces jours-ci n’est pas ponctuelle et vous entendrez des sevillanas (chansons de flamenco) à la plupart des chansons de reggaeton la nuit. Là, vous aurez l’occasion de déguster des boissons espagnoles traditionnelles telles que le « calimocho » ou le « rebujito » (boissons à base de vin et de boissons non-alcoolisées)

Il existe également d’autres types de festivités à ne pas manquer car chaque région espagnole a ses propres particularités et traditions.

Les ferias et festivités les plus célèbres d’Espagne sont la Feria de Seville, les Fallas de Valence ou les Sanfermines à Pampelonne.

5. Voyager en Espagne: profitez des transports en commun

transports en commun

L’Espagne n’est pas un petit pays. Vous ne devriez pas seulement visiter Barcelone et Madrid. Il regorge de beaux endroits et de villes que vous devez découvrir. Je recommanderais de visiter tout le pays, mais selon les jours dont vous disposez, vous devriez penser à planifier vos vacances en utilisant les transports en commun en Espagne.

Heureusement, vous aurez des liaisons en train, en bus et en avion pour presque toutes les villes d’Espagne, il est donc très confortable de voyager en toute sécurité et rapidement. Même si le train n’est pas l’option la moins chère, c’est à mon avis le meilleur moyen de voyager en Espagne.

6. Habituez-vous à l’horaire espagnol

C’est peut-être quelque chose que vous avez probablement déjà entendu parler de l’Espagne. L’heure du déjeuner, le temps de travail et les horaires de la vie nocturne sont complètement différents du reste de l’Europe.

Les Espagnols déjeunent généralement vers 14h-15h et, s’ils ont le temps, ils restent à table pendant de longues heures. En fait, il y a un mot espagnol qui n’est utilisé que dans cette langue appelée ‘Sobremesa’ qui signifie littéralement ‘au-dessus de la table’ et dans la tradition espagnole signifie se détendre à table après un repas copieux et parler avec les gens avec qui vous déjeunez . Il commence après le dessert et dure généralement entre une demi-heure et une heure (encore plus en été)

Aussi, la plupart des commerces locaux ferment généralement de 13h30 à 16h30 comme en Espagne (ce n’est pas le cas avec des marques internationales comme Zara, Adidas, Oysho…), beaucoup de gens font la ‘siesta’ (petite sieste dans la milieu de journée) juste après le déjeuner. Ceci est lié aux températures élevées que nous avons en Espagne pendant les mois d’été, ce qui rend impossible le travail.

7. Réservez les billets par avance pour les attractions les plus importantes

alhambra

En 2021, l’Espagne comptait 31,1 millions de touristes. Cela veut dire beaucoup de monde ! En Espagne, il existe des dizaines de lieux monumentaux qui appartiennent au patrimoine de l’humanité (la Alhambra de Grenade ou les dolmens de Antequera) et ceux-ci étaient autrefois les plus visités et les plus fréquentés.

Afin de vous assurer que vous aurez de la place pour les visiter le jour prévu, je vous recommande de pré-réserver à l’avance en ligne. De cette façon, vous n’avez pas à attendre dans de longues files d’attente!

8. Le pourboire n’est pas obligatoire

Il n’y a pas strictement de culture du pourboire en Espagne, même si c’est un signe de politesse de donner un peu d’argent supplémentaire au personnel du restaurant.

Et, vous savez, le pourboire est toujours apprécié alors si vous appréciez le repas et le service, ne soyez pas timide et donnez-leur un petit pourboire!

9. L’Espagne n’a pas le même climat partout

Même si l’Espagne est connue pour avoir un climat magnifique (ce qui est vrai), l’une de ses particularités en tant que pays, ce sont les immenses contrastes que vous pouvez vivre du nord au sud. Nous avons des traditions, des événements, des cuisines et des climats très différents en Espagne (même les langues)! En effet, en Espagne, il y en a quatre : l’espagnol, le galicien, le catalan/valenciano et le basque.

En ce qui concerne la météo, par exemple, à Malaga, nous avons 300 jours de soleil par an et une température moyenne de 20º. Cependant, il est très différent du climat de San Sebastían (Pays Basque), où il fait beaucoup plus froid.

Alors, mon conseil, selon les villes que vous prévoyez de visiter, vérifiez la météo quelques jours plus tôt afin de faire vos valises!

10. Restez dans les centres-villes

Si vous prévoyez de visiter des villes espagnoles, la meilleure façon de connaître sa culture et son mode de vie est de rester le plus près possible du centre-ville. Cela vous aide non seulement à connaître l’endroit en profondeur, mais vous permet également de prendre facilement les transports en commun et vous aurez les principales attractions juste au coin de la rue!

À Solaga, nous offrons à nos clients les meilleurs endroits du centre-ville de Malaga, avec de grandes terrasses et de superbes vues sur toute la ville et la mer.

Si vous prévoyez de venir à Malaga, n’hésitez pas à consulter nos appartements: trouvez votre place avec nous!

Quelles sont les règles pour voyager en Espagne?

Depuis la crise sanitaire du COVID-19, les règles pour voyager en Espagne ont été modifiées en fonction de la situation de crise à laquelle nous étions confrontés.

Selon le pays d’où vous venez, vous aurez besoin de certaines conditions pour venir dans le pays. Vous devriez probablement consulter le site web de votre pays afin de savoir ce dont vous avez besoin pour voyager.

Le meilleur conseil pour voyager en Espagne: soyez ouvert d’esprit, n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses et immergez-vous dans notre culture!

La meilleure façon de voyager en Espagne est d’être aventureux et de ne pas aller dans les lieux touristiques les plus typiques : perdez-vous dans le voyage et essayez de découvrir tout ce que notre pays a à vous offrir!

Bon, mais n’oubliez pas les classiques : mangez des tortillas de patatas et faites la sieste avant de partir!

Il y a autre chose que vous voulez savoir sur l’Espagne? Vous pouvez me poser la question et je me ferai un plaisir de vous répondre!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.