Événements Málaga

Que faire à Malaga au mois de juin: les bons plans de la ville!

L’été arrive! Juin est le début des meilleurs mois de l’année! Le 21 juin, l’été commence officiellement, et avec cela, Malaga se remplit de nombreux événements et choses à faire.

C’est pourquoi nous avons mis en place cinq plans et événements incroyables dont vous pourrez profiter en juin à Malaga. Et en plus, ils sont pour tous les budgets et toutes les préférences!

1. Concerts en direct au château Sohail, Fuengirola

Fuengirola est une belle ville côtière à seulement 28 km de la ville de Malaga. C’est une ville avec beaucoup de choses à faire et elle a un château incroyable à côté de la plage où il y a de nombreux concerts en direct pendant tout l’été.

C’est vraiment un endroit unique, car le château est situé au sommet d’une colline. Le paysage est juste époustouflant : le vert de l’herbe, le mélange des couleurs du ciel au coucher du soleil, le bleu de la mer et l’impressionnante forteresse et l’arrière. Cet espace extérieur, appelé Marenostrum Fuengirola, reçoit des milliers de visiteurs pendant l’été, et là, vous pourrez profiter des chanteurs et artistes les plus célèbres du monde tout en buvant une bière ou en mangeant dans ses food trucks.

Le meilleur plan de tous les temps !

Les concerts qui auront lieu en juin sont :

  • Simply Red (5 juin)
  • Rauw Alejandro (10 juin)
  • Pasion Vega (11 juin)
  • Sohail Jazz & Musiques du Monde 2022 (17 juin)
  • Commandante Lara & Cia (24 juin)
  • Marc Anthony (25 juin)

2. Fête de la Saint Jean (Noche de San Juan)

La nuit du 23 juin prochain, des milliers de malagueños de tous âges célèbrent « La Noche de San Juan », également appelée le Feux de la Saint Jean, ou Solstice de l’été. 

Cette nuit spéciale est la plus courte de toute l’année et la plage devient bondée de monde, de feux d’artifice, de musique et de feux de joie.

Familles et amis célèbrent le solstice d’été avec des feux de camp et des feux de joie toute la soirée, dansant, mangeant et buvant toute la nuit. Peu importe où vous voulez aller, cette fête est répartie sur toute la côte et vous serez au milieu de la fête sur toutes les plages de La Costa del Sol. Aussi, après deux ans de pandémie, cette année sera absolument incroyable !

La Noche de San Juan est une nuit très magique et, bien sûr, elle a sa propre cérémonie. Vous devriez prendre un bain à minuit et écrire un désir sur un morceau de papier et le brûler dans l’un des feux de joie. C’est un signe de bonne chance!

Où célébrer la nuit de San Juan (feu de joie de la Saint-Jean) à Malaga?

Comme je l’ai dit auparavant, il y a des fêtes partout sur la côte, mais les plages les plus célèbres pour le faire sont :

  • Plage de la Malagueta
  • Plage du centre-ville de Fuengirola
  • Plage de la Carihuela (Torremolinos)

3. Profitez d’un dimanche de détente à la plage

Passer le dimanche à la plage est presque une tradition en Andalousie. De nombreuses familles préparent leurs pique-niques (avec tortilla de patatas et croquetas, bien sûr), bains de soleil et parasols et se rendent sur leur plage préférée pour passer une journée de détente au soleil.

El Palo et la plage de Pedregalejo sont les plages les plus populaires de la ville de Malaga. Aussi, si vous ne voulez rien préparer à manger, il y a plein de restaurants où prendre un brunch ou boire un verre. Mon préféré est La Galerna.

4. Excursion en bateau et dîner à Muelle Uno

Maintenant que le temps est parfait, vous pouvez profiter d’une excursion en bateau dans la baie de Malaga et des vues incroyables sur la ville depuis la mer ! Il y a des excursions toutes les heures à partir de 12h00 et, à l’intérieur du bateau, vous pouvez prendre des boissons et des collations tout en bronzant dans l’un de ses filets.

Après cela, vous pourrez déjeuner dans l’un des nombreux restaurants que Muelle Uno (un centre commercial en plein air) vous propose. Ma recommandation est d’aller à Cambara, un endroit très sophistiqué avec de délicieux cocktails !

Si vous voulez en savoir plus sur les restaurants du centre-ville de Malaga, n’oubliez pas de jeter un œil à cet article!

5. Fêtez la Gay Pride à Torremolinos

Torremolinos est célèbre pour son esprit ouvert et un espace sûr pour toute la communauté LGTBI+. C’est pourquoi les célébrations de la fierté sont très importantes dans cette ville de la côte.

Tout le monde est invité et il y a des spectacles, des activités, des conférences et des soirées pendant toute la semaine!

Vous pouvez consulter le programme ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.