Guides Málaga

Que faire et que voir à Malaga en une journée: les choses à ne pas manquer en 24 heures!

Vous visitez Malaga mais vous n’avez pas beaucoup de temps pour le faire? Même s’il vous faudrait plusieurs jours pour explorer en détail tous les joyaux et les petits recoins de la ville, en vous organisant bien, vous pourrez tirer le meilleur parti de notre incroyable ville côtière! Ci-dessous, je vais vous montrer quoi faire à Malaga en une journée: 24 heures de plaisir, garanti!

Je sais que vous pouvez voir plus de choses dans la ville que celles que je mentionnerai plus tard, mais j’ai choisi celles que je pense que vous ne pouvez pas manquer si vous voulez faire du tourisme à Malaga juste pour une journée.

Arrêt numéro 1: Prendre un authentique petit-déjeuner espagnol: les churros

Churros con chocolate (chocolat chaud avec churros) est l’un des petits déjeuners les plus célèbres de toute l’Espagne. Cette petite douceure, faite simplement avec de la farine, de l’eau et du sel, est une tradition dans ce pays. Il est très courant de les manger le matin au petit-déjeuner, dans les ferias (fêtes de villages espagnoles) ou dans ce qu’on appelle “la merienda” (le goûter)

Les meilleurs endroits pour manger des churros dans le centre-ville de Malaga sont:

Cependant, si vous n’êtes pas une personne qui aime les choses sucrées, vous devez absolument goûter un mollete. Le mollete est un type de pain spécifique (originaire d’Antequera, Malaga) que les malagueños ont l’habitude de manger le matin. Le mollete est généralement accompagnée d’huile d’olive, de jambon et de purée de tomates. Délicieux!

mollete avec jamon

Arrêt numéro 2: Faisons du tourisme dans le centre-ville de Malaga

Malaga est connue pour être une ville très culturelle avec de nombreux musées, expositions et monuments à apprécier. Parce que nous n’avons qu’un jour, j’ai choisi les plus importants.

Malaga en un jour: monuments et lieux du centre-ville

1. Marché central de Atarazanas

Le marché d’Atarazanas est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 15h. Vous y trouverez des dizaines de stands qui vendent des produits typiques et frais de la région : poissons, viandes, légumes et fruits. C’est l’un des endroits les plus traditionnels du centre-ville de Malaga et vous avez la possibilité d’y déguster des tapas espagnoles : vous devriez essayer les boquerones en vinagre (anchois marinés au vinaigre) ou le lomo en manteca (longe de porc au saindoux)

De plus, son architecture est très belle et mélange les styles arabe et chrétien.

2. Rue Larios

Muelle Uno, centre commercial

Calle Larios est la rue la plus célèbre de la ville. Elle est située au cœur de la vieille ville de Malaga et est très connue pour ses nombreuses boutiques et ses restaurants. De là, vous pourrez vous promener dans les petites rues du centre et visiter quelques places célèbres comme la Place de La Constitución, la Place Uncibay ou la Place del Obizpo (juste en face de la Cathédrale)

3. La Cathédrale

La Cathédrale de Malaga a un style Renaissance et est encore inachevée, c’est pourquoi elle est bien connue sous le nom de La Manquita (la Dame à un bras), car l’une de ses tours n’est pas construite.

Elle possède un musée et vous avez également la possibilité d’entrer sur les toits de la Cathédrale de Malaga et de profiter de l’une des vues les plus époustouflantes du centre-ville de Malaga. Vous pouvez visiter ce toit la nuit et profiter d’un coucher de soleil sur toute la ville.

4. Le théâtre romain et le château de La Alcazaba

À deux minutes à pied de la cathédrale et du château de l’Alcazaba, nous trouvons le théâtre romain, situé sur le versant ouest du château de l’Alcazaba. Cette forteresse a été construite entre les XIe et XIVe siècles, était le palais-forteresse des gouverneurs musulmans et elle était destinée à protéger la ville des conquérants, tant par l’eau que par la terre.

Vous ne pouvez pas acheter uniquement des billets pour visiter l’Alcazaba. Si vous voulez entrer, vous devez vous rendre dans la rue Alcazabilla et les acheter dans une machine que vous trouverez là-bas.

5. Muelle Uno

Muelle Uno, centre commercial

Muelle Uno est le port de Malaga et il est devenu l’un des endroits les plus célèbres pour manger, se promener ou faire du shopping dans la ville. C’est un centre commercial en plein air et il a un large éventail de restaurants, de boutiques et de musées à visiter. Là, vous pouvez visiter le Centre Pompidou ou le phare de Malaga, en plus de profiter d’une vue incroyable sur le centre-ville de Malaga.

Arrêt numéro 3: manger dans un chiringuito à Pedregalejo (quartier de Malaga)

Après une matinée complète à marcher dans tout le centre, que de mieux que de reprendre des forces en mangeant du poisson frais devant la plage! Le quartier de Pedregalejo possède l’une des plages les plus célèbres de la ville et il y a de nombreux restaurants et bars pour boire et manger tout en profitant d’un superbe paysage marin.

Vous pouvez vous y rendre à pied, en taxi, ou en louant un vélo pour faire un petit parcours pour toute la promenade du bord de mer.

Si vous vous demandez dans quel restaurant ou chiringuito vous devriez aller, cliquez ici et je vous montrerai les plus célèbres et les plus délicieux!

Arrêt numéro 4: visitez le château Gibralfaro et regardez le coucher du soleil

Coucher du soleil sur Malaga ville

Après avoir passé un après-midi de détente à la plage, il est maintenant temps de voir Malaga depuis les hauteurs.

Le château est situé sur la colline de Gibralfaro et offre une vue incroyable sur tout Malaga. Mon conseil est de porter des chaussures confortables et de monter au château à pied. Vous apprécierez le parcours et votre récompense vous attendra au sommet : un coucher de soleil incroyable et inoubliable!

Vous pouvez commencer votre excursion directement depuis le centre-ville, et cela prendra environ 30 minutes à pied.

Arrêt numéro 5: allez manger des tapas dans le centre-ville de Malaga

Je sais que vous attendiez ce moment! On ne peut pas terminer une journée à Malaga sans aller manger des tapas, bien sûr ! Vous avez de la chance car Malaga, en tant que ville dynamique et vivante, regorge de restaurants où déguster de la vraie cuisine méditerranéenne!

La place Uncibay ou la rue Carretería sont des exemples d’endroits où vous trouverez ces tapas désirables.

Si vous cherchez des recommandations, consultez ce blog: meilleur bar à tapas local dans le centre-ville de Malaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.