Málaga

5 endroits préférés pour regarder le coucher du soleil à Malaga

Il y a beaucoup de beaux endroits pour regarder le coucher du soleil à Malaga. Je pense que c’est le moyen idéal pour terminer un voyage dans notre belle ville balnéaire. Ci-dessous, nous vous montrons les endroits idéaux pour profiter de couchers de soleil spectaculaires à Malaga!

1. Muelle Uno

le coucher du soleil à Malaga

Muelle Uno est la zone portuaire moderne qui a été construite en 2011 et qui est devenue l’un des endroits les plus célèbres et les plus visités de la ville. Je peux comprendre pourquoi, car il a une belle vue sur tout le centre-ville de Malaga (vous pouvez voir le château de l’Alcazaba, la cathédrale de Malaga et la grande avenue Alameda avec tous ses grands arbres). De plus, c’est un grand centre commercial à l’air libre avec une grande variété de boutiques et de restaurants où vous pourrez prendre un verre face à la mer.

Je vous recommande d’aller jusqu’au bout du port, où se trouve le phare (La Farola) et vous pourrez voir les lumières de la ville se refléter sur l’eau ainsi que le soleil se coucher à l’horizon. Quel endroit!

2. Baños del Carmen

le coucher du soleil à Baños del Carmen, Malaga

Les Baños del Carmen est l’une des plages les plus connues de la ville de Malaga. Il a un chiringuito très célèbre appelé ‘El Balneario”, un ancien balnéaire où vous pourrez profiter de l’un des couchers de soleil les plus époustouflants de la ville.

Cette zone est assez animée et vous profiterez d’une atmosphère dynamique et jeune. Si j’étais vous, je m’assiérais à l’une des tables du Balnéaire juste à côté de la mer et profiterais de la brise marine et du paysage. C’est un endroit magique.

3. Le château de Gibralfaro

le coucher du soleil à Gibralfaro châetau

Si vous connaissez ce magnifique château, vous l’avez probablement déjà compris. Grâce à son altitude, le château de Gibralfaro offre des vues impressionnantes sur toute la ville et donc de magnifiques couchers de soleil. Mon conseil est de porter des chaussures confortables et de monter au château à pied.

Vous apprécierez le parcours et votre récompense vous attendra au sommet : un coucher de soleil incroyable et inoubliable !

Vous pouvez commencer votre voyage directement depuis le centre-ville, et cela prendra environ 30 minutes à pied.

4. Monte San Antón

le coucher du soleil à Monte de San Antón, Malaga

La colline de San Antón est également un endroit naturel où profiter de l’air frais et des vues incroyables. Il est situé à côté de la ville, qui vous offre les meilleures vues panoramiques de tout Malaga.

C’est une excellente occasion de faire un itinéraire de trekking à travers ce que nous appelons les «Montes de Malaga» (les collines de Malaga) et de vivre une petite aventure pendant vos vacances.

Vous pouvez voir où il se trouve ici

5. Peñón del Cuervo

le coucher du soleil à Malaga

Cette belle plage s’appelle ainsi (Le Rocher du Corbeau) en raison du rocher qui sépare une plage de l’autre.

C’est assez loin du centre-ville (environ 14 km), mais je pense que le trajet en vaut la peine. Il y a beaucoup de monde le week-end, mais pendant la semaine, vous aurez la chance de vous détendre et de profiter de l’un des plus beaux couchers de soleil de Malaga.

A quelle heure est le coucher du soleil à Malaga?

Veuillez trouver ci-dessous, l’heure exacte du coucher du soleil à Malaga:

  • Janvier: 18h12 – 18h42
  • Février: 18h43 – 19h10
  • Mars: 19h11 – 20h38
  • Avril: 20h39 – 20h55 (décalage horaire car les horloges avancent d’une heure)
  • Mai: 21h06 – 21h30
  • Juin: 21h30 – 21h40
  • Juillet: 21h40 – 21h25
  • Août: 21h19 – 20h47
  • Septembre: 20h46 – 20h02
  • Octobre: 20h01 à 18h21 (décalage horaire les horloges reculent d’1 heure)
  • Novembre: 18h20 – 18h01
  • Décembre: 18h01 – 18h11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.