Guides

Nerja: tips, choses à faire et des informations utiles sur la villa pour tirer le meilleur parti de votre prochain voyage

Nerja est devenue l’une des destinations touristiques préférées des touristes qui visitent la province de Malaga pendant leurs vacances. Ce n’est pas surprenant puisque cette charmante ville a beaucoup à offrir: des plages de sable blanc, des eaux cristallines, des petites criques cachées, un beau centre historique, des grottes cachées et une vie nocturne très animée.

Si vous cherchez des informations sur la ville parce que vous allez la visiter prochainement, vous trouverez dans cet article les données sur Nerja que vous devriez absolument savoir.

Nerja sur la carte

Nerja est située à 56,6 kilomètres de la ville de Malaga, c’est une belle région côtière appelée ‘La Axarquia’.

Le moyen le moins cher pour s’y rendre est le bus. Il y a différents trajets tout au long de la journée et il faut environ une heure pour s’y rendre. Les billets pour le bus coûtent moins de 5 €.

Vous pouvez voir les différents horaires sur leur site internet. Pour prendre le bus depuis Malaga, vous devez vous rendre à la gare routière de la ville, située juste à côté de la gare ferroviaire Malaga María Zambrano.

Une autre bonne option pour se rendre dans cette charmante ville est en voiture. Je vous recommande vivement si vous souhaitez visiter les environs de Malaga, de louer une voiture pour pouvoir vous déplacer facilement, sans horaires ni files d’attente pour prendre les transports en commun. Si vous n’avez jamais loué de voiture en Espagne, je vous recommande de lire l’article ci-dessous où je vous explique toutes les informations que vous devez connaître.

🚗 Louer une voiture en Espagne: tout ce que vous devez savoir.

Le temps à Nerja

Nerja a un climat méditerranéen doux toute l’année, même s’il est vrai qu’il existe des différences entre les températures en hiver et en été. D’octobre à mars/avril, la moyenne oscille entre 14º et 16º par jour.
Au printemps et en été, en revanche, les températures sont idéales (entre 19º et 28º), et bien que la chaleur puisse devenir insupportable certains jours en raison du vent local connu comme terral (le terral est compris comme les jours où une masse d’air chaud d’Afrique atteint la province et provoque des températures très élevées), normalement les températures sont chaudes et douces en raison de l’influence de la Méditerranée.

Quel est le moment idéal pour visiter Nerja? D’avril à octobre

Si vous pensez au meilleur mois pour visiter Nerja et profiter de sa chaleur et de ses plages, je vous recommande de venir entre les mois d’avril et d’octobre, car les températures sont chaudes et il pleut à peine (rappelez-vous qu’à Malaga, nous avons jusqu’à 300 jours de soleil par an).

Si vous n’êtes pas habitué à la chaleur, je vous déconseille de visiter Nerja en juillet ou en août, car les températures peuvent atteindre jusqu’à 31º.

Que faire à Nerja

Peu importe si vous êtes une personne aventureuse à la recherche de nouvelles expériences ; ou vous voulez simplement vous détendre sur la plage et vous détendre : Nerja a quelque chose à offrir à tout le monde ! Ci-dessous, j’explique cinq choses à faire à Nerja aujourd’hui.

Explorez les criques de Nerja

Cette ville côtière est très célèbre pour ses petites criques de sable blanc et ses eaux cristallines, avec des paysages spectaculaires qui mêlent montagne et mer.

Beaucoup de gens qui visitent Nerja viennent à la recherche des plages les plus incroyables. Les plus jolies sont :

  • Plage de Burriana
  • Plage de Maro
  • La Caleta de Maro
  • Plage El Cañuelo
  • Plage El Alberquillo

Louez un kayak et visitez la côte

C’est sans aucun doute l’activité nautique la plus célèbre de Nerja. Comme la côte de Nerja a beaucoup de petites criques cachées, de nombreuses personnes choisissent de louer un kayak et de visiter tous ses recoins depuis l’eau. De plus, c’est l’excuse parfaite pour faire du sport et passer un agréable moment entre amis ou en famille.

Un conseil: utilisez de la crème solaire car vous allez vous exposer longtemps au soleil.

Visiter les Grottes de Nerja

Un autre arrêt obligatoire si vous visitez Nerja sont ses impressionnantes grottes. Les célèbres Cuevas de Nerja sont situées à Maro, un quartier en dehors de la ville.

Les grottes ont trois galeries souterraines : la galerie publique, la galerie supérieure et la nouvelle galerie (bien que seule la première soit ouverte au public)

La visite dure environ 45 minutes et à l’intérieur se trouve la plus grande stalactite du monde. De plus, vous pouvez trouver des spirales, des stalagmites et des colonnes de pierre.

Vous pouvez acheter des billets ici.

Conseil: du lundi au vendredi à 9h30 la première visite est gratuite pour les 60 premières personnes.

Profitez du coucher de soleil sur le Balcon de Europa

C’est l’endroit le plus photographié de tout Nerja. Ce magnifique balcon est situé dans la partie ancienne de la ville et offre une vue incroyable sur toute la mer Méditerranée.

L’avantage est que, étant situé au centre de la ville, vous pourrez profiter du coucher de soleil et ensuite passer la nuit dans l’un des centaines de bars et restaurants que vous trouverez à Nerja.

Profitez de la gastronomie méditerranéenne

Peu importe si vous visitez Nerja ou une autre ville, la cuisine méditerranéenne est quelque chose que vous devez absolument essayer ! Elle est connue dans le monde entier pour sa variété, sa richesse et sa saveur. À Nerja, il existe de nombreux restaurants où vous pourrez manger. Je recommande ces trois:

Où dormir? Hébergement à Nerja

Enfin, si vous cherchez un logement pour vos vacances à Nerja, vous trouverez ici les plus beaux appartements touristiques de toute la ville.

Horizonte Club est un complexe de luxe situé au cœur de Nerja, offrant tout le confort pour un séjour parfait dans la ville.

Situés à seulement une minute du Balcón de Europa, ces appartements luxueux offrent une vue impressionnante sur toute la mer Méditerranée et une piscine à débordement privée pour profiter du soleil. Ils ont une décoration sophistiquée et tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir comme chez vous.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces appartements? Ci-dessous, vous pouvez connaître toutes ses caractéristiques en profondeur.

Picasso

Location de vacances - Solaga Holiday Homes

Magnifique location de vacances avec trois chambres et deux salles de bain, avec terrasse privée et jacuzzi.

Dalí

Appartement de vacances de luxe avec deux chambres et deux salles de bains avec une terrasse privée surplombant la Méditerranée.

Calatrava

Maison de vacances de luxe sophistiquée avec deux chambres et deux salles de bains, terrasse privée et vue sur la Méditerranée.

Miró

Excellent appartement de charme avec trois chambres et deux salles de bains avec une terrasse privée orientée plein sud et vue sur la Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.