Attractions à Malaga Conseils de voyage à Malaga Événements à Malaga Gastronomie à Malaga

Mon coup de coeur TAPAS: « La Salita »

En premier lieux, les standards de qualité dans la restauration à Málaga sont très hauts et d’un excellent rapport qualité/prix dans son ensemble.

Évidemment, et comme vous le savez bien, l’Espagne est mondialement connue pour ses tapas que l’on peut déguster à toutes heures et leur variété en est presque infinie adaptée aux palais les plus exigeants.

Typiques tapas espagnoles

Avant de vous parler de mon coup de coeur tapas du moment, je vais vous recommander plusieurs excellents endroits pour déguster des tapas au coeur de la vieille-ville de Málaga et vous pourrez trouver leurs adresse sans aucun problème à travers Google Maps! À continuation, voici une liste des endroits les plus populaires du moment:

« Pintxos« , « Gorky« , « El Gallo Ronco« , « La Esquinita », « Taberna El Pimpi« , « Antigua Casa de Guardia« , « El Cortijo de Pepe« , « Casa Lola« , « La Tasca« , « Los Gatos« … et bien d’autres encores!

Pour en revenir à mon coup de coeur tapas j’ai envie de vous recommander un bar en dehors des sentiers touristiques et principalement connu des malagueños. Il s’agit du bar-tapas « La Salita » (qui signifie « petit salon ») situé à Calle Mariblanca, 10. 

Ce bar-tapas m’a agréablement surpris pour deux raisons: la première qui est évidente n’est autre que pour la qualité de leurs tapas avec une carte qui vous offre un grand choix de qualité mais surtout d’un original mélange surprenant de saveurs et textures. N’oubliez pas, entre autre, de goûter aux petits plats suivants: « Sepia con salsa de almendras » (Sèche avec sauce aux amandes), « Carrilladas con salsa de vino » (Joues de porc avec sauce au vin), oú encore leurs fameux toasts « Tosta de sobrasada con miel de caña » ( Toast de Soubressade avec une touche au miel de cane à sucre) et la « Tosta de Roquefort con mermelada de higos » (Toast de Roquefort avec marmelade aux figues) pour n’en citer que quelques uns.

La deuxième raison pour laquelle je vous recommande ce lieu est indissociable de la première, car il s’agit du personnel. Une équipe professionnelle, aimable et très joviale disposée à vous conseiller aussi bien sur les tapas comme sur leurs vins. 

L’équipe de La Salita

Bien que La Salita est un lieu assez petit, sa décoration est très pittoresque et remplie d’objets vintage rappelant l’époque des années 60 en Espagne.

Quoi qu’il en soit je vous recommande de tout coeur d’aller déguster d’excellentes tapas dans ce lieu atypique qui vous fera découvrir sans nul doute une part essentielle du coeur gastronomique de Malaga.

La Salita, situé à Calle Mariblanca, 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *