Málaga

Marbella et Puerto Banus

Chaque grande ville du monde a son propre quartier exclusif, réputé pour son luxe et opulence. La Californie a Beverly Hills, la Côte d’Azur a Cannes et Nice, pour Monaco c?’est Monte Carlo, mais à Malaga, c’est Marbella et Puerto Banus.

C’est sans aucun doute le refuge préféré des personnes riches et célébres du sud de l’Espagne. En fait, il est inhabituel de descendre le front de mer du port de plaisance de Puerto Banus et de ne pas voir au moins deux Ferrari et une poignée d’autres voitures de sport et de luxe; dont la plupart coûtent plus cher qu’une maison espagnole typique. Des méga-yachts à plusieurs étages bordent l’arrière du port, arborant des drapeaux du monde entier. Pour ceux qui ne sont pas des jet-setters, c’est une occasion de se promener dans la Marina et faire du lèche-vitrine devant les boutiques huppées de Cartier, Louis Vuitton, Dior ou Gucci.

Pour la plupart d’entre nous, c’est à dire le commun des mortels, visiter Puerto Banus est l’occasion d’avoir un aperçu de l’opulence dans laquelle vivent les plus aisés du monde entier, comme par exemple voire passer des voitures très haut de gamme et se faire un selfie devant! Cela prouve qu’il n’est pas forcément nécessaire d’être riche pour pouvoir visiter et profiter de Marbella!

Les origines

À l’origine, Marbella avait toujours été un petit village de pêcheurs jusqu’au milieu du XXe siècle, jusqu’à ce que quelques aristocrates espagnols commencent à développer des stations balnéaires haut de gamme.

Ensuite, lorsqu’un promoteur local appelé Jose Banús a acheté des terrains au bord de la mer, son intention était de construire une marina de luxe et un complexe commercial. Noldi Schreck, l’un des architectes qui a conçu Beverly Hills en Californie, a rencontré Jose Banús et, ensemble, le concept du moderne Puerto Banús est né.

Il a organisé une grande fête d’inauguration de la Marina en présence des plus fortunés, stars de cinéma où encore grands sportifs provenant du monde entier. Par la suite, les plus fortunés se firent construire de grandes et luxueuses villas qui ont obligé les plus grandes marques du monde du luxe et de la mode à y établir leurs boutiques et avoir pignon sur rue. Aujourd’hui, plus de 5 millions de personnes visitent Marbella et Puerto Banus chaque année.

Des célébrités et des dignitaires du monde entier se sont rendus à Marbella et à Puerto Banus, du président des États-Unis au prince héritier d’Arabie saoudite. Peu de temps après le lancement de Puerto Banús, le Prince d’Arabie saoudite, alors roi Fahd bin Abdulaziz Al Saud, a construit une réplique extravagante de la Maison Blanche américaine appelée El Rocio Palace, qui a accueilli famille et personnel jusqu’à son décés.

Activités

Les possibilités de shopping fantastiques ne manquent pas dans les nouveaux quartiers de la ville ou dans l’un des nombreux centres commerciaux disponibles sans se ruiner. La Plaza del Mar située sur la promenade du front de mer, la Marina Puerto Banus, le Corte Ingles et la Plaza Mayor ne sont que quelques-uns des grands centres commerciaux que vous y trouverez.

Visitez l’un des nombreux restaurants fantastiques de Marbella pour savourer un grand repas et profiter des meilleurs plats créés par des chefs étoilés au guide Michelin, tels que Dani García, originaire de Marbella, et d’autres restaurants primés tels que Skina et El Lago. Ne manquez pas le El Ancla de San Pedro de Alcantara, un excellent restaurant avec vue sur la mer, idéal pour déguster des fruits de mer traditionnels de qualité.

Ce quartier luxueux de la Costa del Sol est également connu sous le nom de Costa del Golf. Les connaisseurs recommandent Finca Cortesin, Santa Clara Golf et Atalaya Golf. Si vous n’êtes pas un passionné de golf, vous pouvez attendre votre soirée en vous relaxant dans leur spa, à la piscine ou en sirotant un cocktail dans l’un des bars. Il existe également de nombreux festivals de musique comme Starlite, qui présentent des artistes de renommée mondiale issus de différents genres musicaux. Amusez-vous dans l’une des nombreuses fêtes sur la plage, discothéques, casinos et bien plus encore en passant un moment merveilleux et inoubliable à Marbella; vous ne vous ennuierez jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.