Málaga

Malaga: la ville des sourires

Une étude mondiale a été réalisée pour déterminer quelle était la ville qui souriait le plus, et d’après les résultats obtenus, la ville numéro 1 est… Málaga, capitale de la Costa del Sol en Espagne!

Málaga est une ville souriante.

Selon l’Institut de Recherche Danois sur le Bonheur, une étude menée sur 4 continents et dans 20 villes, a révélé qu’il y avait plus de gens qui souriaient à Malaga que partout ailleurs!

Le directeur général de l’institut, Meik Wiking, explique que l’étude s’est déroulée dans le sens où il a observé des milliers de personnes se promener dans les villes. Il a constaté après 5 secondes complétes d’observation dissimulée si les personnes souriaient.

« Il existe un lien significatif entre le fait de marcher seul ou accompagné et la fréquence à laquelle ils sourient. Dans des villes comme New York, Seoul ou Riga, les gens marchent généralement seuls pendant la journée (moins d’une personne sur cinq étant accompagnés), et la proportion de sourires dans ces pays est parmis les plus faibles du monde, et à l’opposé se trouvent des villes comme Malaga ou Milan, où les gens ont tendance à être accompagnés plus souvent, écrit-il dans son ouvrage « Le petit livre de Lyke ».

Consultez les résultats ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.