Sin categor

Louer une voiture en Espagne: documents, conseils et toutes les informations à connaître.

Envisagez-vous de visiter l’Espagne prochainement et envisagez-vous de louer une voiture ? 

Eh bien, c’est une excellente option si vous voulez être complètement libre en termes de transport. Vous n’aurez pas besoin de vérifier les horaires des trains ou des bus, car vous avez votre propre voiture pour explorer ce pays incroyable.

Cependant, il y a certaines choses que vous devez considérer avant de louer une voiture en Espagne. En été, des villes comme Málaga, Barcelona ou Valence augmentent considérablement leur population et parfois cela peut être un vrai cauchemar d’utiliser la voiture aux heures de pointe.

Je vous recommande personnellement de louer une voiture si vous prévoyez de visiter de petits villages et des endroits plus cachés hors des villes. Si vous prévoyez simplement de rester à l’intérieur, je pense que les transports en commun sont plus que suffisants et que vous n’aurez aucun problème.

Voici huit choses à ne pas manquer si vous envisagez de louer une voiture en Espagne prochainement.

loure une voiture à Espagne

Les Espagnols conduisent à droite!

Même si la plupart des pays ont le même type de conduite, d’autres, comme le Royaume-Uni ou l’Australie, pourraient considérer cela comme un peu différent de leur pays. Si vous n’êtes pas habitué à conduire sur le côté droit de la route, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez besoin que d’un jour ou deux pour être à l’aise avec cela.

Choisir entre une voiture manuelle ou automatique avant la location

Associé au côté de conduite, c’est un autre point à prendre en considération lors du choix d’une voiture de location. La plupart des sociétés de location offrent la possibilité de louer une voiture manuelle, donc si vous préférez une voiture automatique, vous devez la leur demander à l’avance.

L’âge du conducteur

La plupart des sociétés de location ont généralement des exigences lorsqu’elles louent une voiture à leurs clients. L’un d’eux est l’âge du conducteur. La plupart des enseignes de location vous demanderont un âge minimum de 22 à 25 ans. (Notez-bien: en Espagne vous pouvez légalement conduire à 18 ans)

Politique de carburant

C’est quelque chose dont vous devez être conscient aussi. La plupart des entreprises vous loueront une voiture avec un réservoir plein de carburant. Mais, vous devez le rendre complet lorsque vous rendez la voiture.

Documentation pour louer une voiture en Espagne

Pour louer une voiture en Espagne, vous aurez besoin d’un permis de conduire valide, d’un passeport et d’une carte de crédit (pour la caution).

Louer une voiture en Espagne avec des enfants

Les enfants de moins de 12 ans doivent s’asseoir à l’arrière de la voiture et, s’ils mesurent moins de 1,35 mètre, ils doivent disposer d’un siège auto-réglementaire.

Tarifs de location de voiture

Cela peut varier d’une entreprise à l’autre en fonction des services que vous souhaitez inclure.

Des marques internationales telles qu’Avis ou Sixt vous donneront la possibilité de prendre la voiture dans une ville d’Espagne et de la déposer dans un autre pays. Cependant, ces entreprises sont généralement plus chères que les entreprises locales.

Si vous envisagez de louer une voiture à Malaga par exemple, pour faire des excursions d’une journée, je vous recommande de la louer dans des entreprises locales.

Essayez également d’éviter les sociétés de location à l’intérieur de l’aéroport, car elles sont également plus chères.

louer une voiture en Espagne

Entreprises locales de location de voitures à Malaga

Vérifiez l’assurance à l’avance

Une fois que vous comparez différents prix, vérifiez que ceux-ci ont une assurance et des taxes incluses (16 % de TVA), car il est complètement obligatoire en Espagne d’avoir une assurance pour votre voiture. Vérifiez également quels dommages sont couverts par l’assurance (par exemple, assurance collision/CDW, couverture vol et assurance accidents personnels/PAI…)

Location de voiture en Espagne: une excellente option pour explorer les environs

explorer les environs à voiture en Espagne

Comme je l’ai dit au début, même si les transports en commun sont assez bons dans toute l’Espagne, si vous prévoyez de visiter différents endroits le même jour ou si vous voulez avoir la liberté que vous offre une voiture personnelle, je vous recommanderai vivement de louer une voiture, car les autoroutes et les routes en Espagne sont très bien indiquées.

Vous prévoyez de rester à Malaga?

Découvrez quelques-uns de nos beaux appartements dans le centre-ville de Malaga et vous pourrez profiter du style de vie citadin et visiter tous les monuments historiques et les plages à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.