Málaga

Les trésors cachés de Malaga: le quartier de pêcheurs de Pedregalejo

En visitan Malaga, de nombreux touristes se déplacent au centre historique, en passant du SOHO jusqu’à la plage de la Malagueta. Si vous recherchez une atmosphère plus locale et authentique, vous devez visiter l’un des joyaux cachés de Malaga: le quartier de Pedregalejo.

Vue aérienne du quartier de Pedregalejo

Emplacement

Pedregalejo est situé au bout de la plage de la Malagueta. Après avoir passé le balnéaire historique des « Baños del Carmen », vous remarquerez immédiatement un changement au niveau de l’architecture. Les immeubles résidentiels de grande hauteur cèdent leur place à de petites et pittoresques maisons disposées en ligne face au front de mer. Pedregalejo commence à partir du « Baños del Carmen » et s’étend jusqu’au ruisseau « Jaboneras », qui est asseché jusqu’à la saison des pluies. Vous pouvez vous y rendre en utilisant les transports en commun avec les lignes de bus numéro 3, 11 et 34, ou si vous le préférez vous pouvez louer un vélo à la journée et parcourir durant 20 minutes une piste cyclable située le long de front de mer.

Histoire

L’origine du nom de cette région n’est pas claire car Pedregalejo vient du mot « pedregal » qui signifie carrière. Cependant, on l’appelait ainsi avant même qu’une carrière y soit exploitée sur zone.

Ce quartier moins connu était autrefois principalement peuplé de pêcheurs. La tradition de la pêche y est donc très ancrée. En fait, de nombreux malagueños se rendent à Pedregalejo le week-end pour déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de poisson sur la promenade. Il existe encore quelques restaurants familiaux qui se rendent en mer tôt le matin, puis vendent dans leurs restaurants la « prise du jour ». Assurez-vous de lire nos autres articles sur les restaurants de poisson pour des conseils d’initiés sur les endroits où manger.

À Pedregalejo, vous trouverez également l’un des plus ancien chantier naval d’Espagne consacré à la construction artisanale de voiliers et bâteaux de pêcheurs. Le contraste entre les anciens et les bateaux neufs vous offrira une visite riche de connaissances et dépaysante pour ceux qui aiment la voile. Inutile de dire que dans ce quartier, vous trouverez des sculptures avec de grandes ancres, des poêmes consacrés ? la mer et de nombreux restaurants de fruits de mer.

Écoles de langue espagnole

L’autre chose que vous trouverez ? Pedregalejo sont des écoles de langue espagnole. Cette zone de la ville possède l’une des plus grandes concentrations d’écoles de langues du pays. La combinaison de la tradition, des plages, de la bonne cuisine et des écoles de langues constitue une excellente destination pour apprendre l’espagnol tout en profitant des merveilles qu’offre la Costa Del Sol.

Si vous envisagez de visiter Malaga et de vous immerger complètement dans notre culture, alors cet endroit est le lieu idéal! Solaga propose des maisons de vacances à Pedregalejo, alors assurez-vous de consulter notre portfolio pour choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Appartment « Miguel » par Solaga

Visitez le quartier en restant dans notre appartement Miguel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.