Attractions à Malaga Conseils de voyage à Malaga Événements à Malaga Gastronomie à Malaga

Les meilleurs restaurants de poisson à Malaga: 10 restaurants à découvrir!

Une des premières questions que nos clients nous posent en arrivant à Malaga est de savoir où ils peuvent aller manger du poisson délicieux et frais en ville. Nous avons donc préparé pour vous une liste des meilleurs restaurants de poisson de Malaga.

Vous pouvez également lire notre article sur le «Meilleur poisson de Malaga» pour savoir comment il est pêché localement et la manière traditionnelle dont il est cuisiné dans la cuisine malagueña.

Alors continuez à lire, marquez les endroits sur vos cartes et préparez votre appétit pour manger du poisson délicieux!

1/ Chupytira

Ce restaurant est situé dans le quartier de Huelin, dans la rue Tomas de Echeverria numéro 13. Ce restaurant, principalement fréquenté par les habitants, est situé près de la plage dans un quartier résidentiel.

Leurs crevettes sont toujours cuites à la perfection, leurs prix sont abordables et le personnel très efficace. Si vous comptez vous y rendre en week-end, nous vous recommandons de faire une réservation car il est toujours complète.

2/ La Campana Playa

Sur la Costa del Sol, les restaurants sur la plage sont appelés des « Chiringuitos », et bien dans celui-là qui est situé sur le Paseo Marítimo Antonio Banderas à hauteur de la plage de la Misericordia vous pourrez même y manger les pieds dans le sable si vous le souhaitez. Dans un cadre estivale il vous propose toute sorte de poissons frais et leur spécialité vous offre des poissons à la braise absolument divins. Après un succulent déjeuner vous pourrez profiter de la plage allongés dans leur hamacs en sirotant un bon cocktail et en écoutant une musique relaxante. Un excellent rapport/qualité prix!  

3/ Los Delfines

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants de poisson à Malaga, une découverte absolue! Vous le trouverez dans la rue Reding 12, à La Malagueta. Les serveurs ne parlent pas très bien anglais, l’affichage de poisson frais est donc parfait pour indiquer ce que vous voulez manger. Le restaurant est généralement occupé et bruyant, mais la nourriture en vaut vraiment la peine.

4/ Puro Pescaito

Calle Mendez Nuñez 12. Ce restaurant est simple et décontracté, la scène principale est occupée par son poisson très frais, frit ou grillé. Assurez-vous de comprendre (ou de demander) comment quelque chose est préparé ou servi pour éviter les surprises. La langue ne pose pas de problème, car la plupart des serveurs parlent anglais et son emplacement central en fait une halte idéale lors de votre visite en quête de repères.

5/ El Tintero

C’est l’un des nombreux excellents restaurants de poisson que vous trouverez sur la promenade en bord de mer Pedregalejo. Situé sur l’Av. Salvador Allende 340. Ce restaurant est très particulier, les serveurs apportent la nourriture de la cuisine et crient ce qu’ils ont, et si vous le souhaitez, faites-le savoir. C’est un peu comme aller à une vente aux enchères. L’avantage, c’est de commander ce qui a l’air bon et de ne pas attendre que votre assiette soit prête. Visitez cet endroit pour un type de restaurant différent et amusant car l’addition sera en fonction du nombre d’assiettes empilées sur votre table avec un prix unique.

6/ El Balneario

Ce restaurant est situé au bout de la plage de La Malagueta. Très bien situé dans une atmosphère idéale pour contempler le coucher de soleil et profiter d’un repas en famille ou pour un dîner romantique. La nourriture y est tout simplement fantastique, et son service est toujours rapide et attentif dans un cadre magique.

7/ El Caleño

Un autre excellent et simple restaurant à Pedregalejo. Poisson frais servi juste en face de la plage. Rien de spécial, vous pouvez donc vous retrousser les manches et profiter des crevettes, des crustacés et de la paella. C’est une bonne idée d’appeler à l’avance et de faire votre réservation, en particulier pour le service de table. Assurez-vous d’essayer les sardines Espetos. Délicieux!

8/ Pez Tomillo

C’est l’un des restaurants les plus modernes et les plus luxueux de la promenade de Pedregalejo. Poisson frais avec une touche contemporaine / asiatique. Des prix plus élevés que les autres restaurants de la région, mais ça vaut vraiment le coup. Notre liste des meilleurs restaurants de poisson de Malaga réside dans le fait qu’ils utilisent uniquement les ingrédients les plus frais et que leur menu est complètement différent de tout ce que vous voudrez ailleurs. C’est un endroit idéal pour un dîner romantique. Lieu: Paseo Maritimo el Pedregal, 1.

8/ Los Mellizos

Situé dans le centre-ville, Calle Sanchez de Lara 7. Excellent poisson et très frais. Ils sont principalement cuits de manière simple et ne gâchent pas la saveur sous des sauces épaisses. Essayez le Pulpo a la Gallega ou le Bar et vous ne serez pas déçu. Miam Miam!

9/ Catedral del Pescaíto

Ce restaurant situé au centre et sa décoration à comme thématique le Cinéma. Simple, décontracté et sans tables à l’extérieur, il peut être facile de ne pas le remarquer depuis la rue. Une fois à l’intérieur, vous serez dans l’un des meilleurs restaurants de poisson de Malaga. Leur poisson frit est fantastique et les couteaux sont aillés et délicieux. Les prix sont aussi très raisonnables. Situé sur la Calle duque de la Victoria 3.

Évidemment il y a bien d’autres bons restaurants à Malaga, mais ceux-ci sont nos préférés. Les meilleurs restaurants de poisson à Malaga offrent une qualité exceptionnelle, mais leurs gammes de prix peuvent être parfois très différentes. Une recommandation générale pour tout restaurant est de toujours s’assurer que vous connaissez le prix des «spéciaux du jour» avant de commander car certains poissons sont facturés au poid, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

À part cela, nous vous recommandons si vous le pouvez de toujours téléphoner à l’avance et de faire une réservation, car ces restaurants sont bien connus des habitants et vous pouvez attendre parfois un bon moment un moment jusqu’à ce que vous soyez assis à table.

Nous espérons que vous apprécierez les excellents fruits de mer à Malaga et si vous trouvez un bon endroit à inclure dans cette liste, faites-le nous savoir. Nous aimons le bon poisson!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *