Attractions à Malaga Conseils de voyage à Malaga Gastronomie à Malaga

Les meilleures crèmes glacées de Malaga

Lorsque vous venez nous visiter, vous devez déguster la meilleure glace de Malaga! Essayez nos saveurs les plus populaires comme  » la leche merengada » (sorte de lait meringué), le « Turrón » (nougat aux amandes) ou tous les parfums élaborés avec des fruits de saison. Maintenant que la chaleur nous accompagnera pour les prochains mois, la quantité recommandée sera d’au moins deux glaces par jour (rires)!

Une vitrine de crèmes glacées que vous pouvez trouver partout à Malaga

Quand on pense à une délicieuse glace, on pense souvent au mot « gelatto ». Mais à Malaga, de plus en plus de glaciers artisanaux font leur apparition et fabriquent des glaces crémeuses, onctueuses et délicieuses qui valent le coup d’être savourées. »Helado » est le mot en espagnol, et si vous ne l’apprennez pas par cœur à la fin de cet article, vous l’utiliserez certainement lorsque vous viendrez à Malaga.

Maintenant que l’été arrive, les jours sont longs et la chaleur constante, on ne peut s’empêcher de se laisser aller à cette gâterie sucrée qui rafraîchit la température de notre corps et satisfait notre gourmandise.

Nous le savons tous, lorsque les meilleurs ingrédients sont utilisés, le produit final est tout simplement divin. Il n’est donc pas surprenant que toutes les meilleures glaces de Malaga soient fabriquées avec des ingrédients naturels. Ils ont également un grand choix de saveurs (de nouvelles saveurs apparaissent régulièrement) et beaucoup d’options sont proposées pour les personnes allergiques à la lactose, sans gluten ou encore pour les véganes, s’il vous plaît!

Les saveurs les plus délicieuses (et traditionnelles)

En ce qui concerne le choix des saveurs, vous pouvez affirmer qu’une crème glacée est vraiment bonne en essayant leurs parfums les plus traditionnels comme la vanille, le chocolat où la pistache très prisée. Mais si vous voulez rendre votre vie plus excitante, pourquoi ne pas essayer l’un des favoris locaux?

Crèmes glacées artisanales avec arômes locaux

La meilleure glace à Malaga a le goût de Turron (nougat espagnol), Rocher, pignons de pin, « dulce de leche » et gâteau au fromage, pour n’en nommer que quelques-uns. Si cela ne vous met pas l’eau à la bouche, une fois que vous serez devant le glacier et que vous verrez toutes les autres options, vous le ferez certainement!

Une mention spéciale  va à la crème glacée au « Turrón »(nougat). Ce nougat est un arôme très apprécié des malagueños, car l’ingrédient principal est l’amande. Ce fruit sec est en grande partie produit dans les champs de Malaga et il est donc utilisé dans tous les types de plats salés et sucrés de la cuisine locale. Avant de quitter notre ville baignée de soleil, vous devez l’essayer au moins une fois… vous ne serez pas déçu.

Les meilleurs glaciers

Pour être honnête, tous les meilleurs glaciers ne se trouvent pas forcément dans le quartier du centre historique. Si vous voulez déguster les meilleures glaces de Malaga, vous devrez faire une longue promenade à pied ou en bus pour vous rendre à Las « Delicias ». C’est un quartier oú vous y trouverez le glacier « Heladería Inma« , qui est pour beaucoup le meilleur marchand de crèmes glacées de tout Malaga. Les longues files d’attente mèneront à ce temple des délices. Fondé il y a plus de 40 ans, c’est un favori des locaux. Leurs saveurs les plus populaires sont Kinder, Yaourt meringué et Rocher entre autres.

La « Casa Mira » est le temple de la crème glacé du centre historique et c’est devenu une institution pour les habitants de la ville. Sans aucun doute ils fabriquent la meilleure crème glacée au « Turrón » (nougat) de la ville sans oublier mon coup de coeur pour la pistache . Avec deux endroits dans le centre-ville, c’est le plus pratique pour les touristes lorsqu’ils visitent la ville.

On se demande depuis longtemps si un glacier a une meilleure crème glacée que l’autre, nous vous laisserons juger. Une chose à garder à l’esprit lorsque vous allez à la « Casa Mira » est que les glaces ne sont exposées , vous ne pourrez donc pas commander en vous fiant de votre vue mais plutôt de vous laisser guider par votre instinct et le choix des parfums, vous ne pouvez donc pas commander en fonction de l’arôme. Vous devrez faire confiance à votre goût préféré est aussi délicieux que cela puisse paraître.

« Heladeria Iceberg« , située près de la gare routière, est un autre excellent glacier. Leurs glaces artisanales sont connues pour être crémeuses sans abuser de leur teneur en graisse, et leurs meilleures glaces sont faites avec des fruits de saison.

Il y a beaucoup d’autres endroits où vous pouvez déguster des glaces, mais dans les glaciers cités auparavant, vous trouverez  certainement la meilleure glace de Malaga. Maintenant, ne soyez pas timideS et essayez-les toutes, nous ne sommes pas en vacances tout le temps et vous pourrez faire un petit régime à votre retour (LOL!).

Profitez de vos découvertes et surtout bonne dégustation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *