Sin categor

Les 10 meilleures plages de Malaga

Découvrez les meilleures plages de la province de Malaga

Avec plus de 300 jours de soleil par an et ses 160 km de côtes, la province de Malaga est sans aucun doute un petit coin de paradis pour ceux qui cherchent à profiter de la plage. Dans toute la province de Malaga, les plages varient considérablement en forme, en taille et en atmosphère. Que vous recherchiez une plage où emmener vos tout-petits, une plage qui autorise les amis à fourrure ou une plage où les vêtements sont complètement facultatifs, Malaga offre un large éventail de choix.

Sur la partie occidentale de la Costa del Sol, il y a 90 kilomètres de plages qui englobent des villes côtières telles que Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola, Mijas, Marbella, Espepona, Casares et Manilva.

Sur la partie orientale de la Costa del Sol, dans la région de l’Axarquía, vous trouverez des plages aux formes et atmosphères différentes avec des caractéristiques uniques, dont beaucoup avec des falaises escarpées, de belles criques, une végétation luxuriante. Lorsque vous conduisez vers l’est depuis la ville de Malaga, cela comprend les villes de Rincon de la Victoria, Veléz-Málaga (Torre del Mar), Algarrobo, Torrox et Nerja). Cette région est connue pour avoir le meilleur climat d’Europe. Dans la ville même de Malaga, il y a un total de 16 plages. Dans notre sélection ci-dessous, nous avons inclus des plages dans toute la province de Malaga pour ceux d’entre vous qui souhaitent découvrir la région en dehors des limites de la ville.

Plage Peñón del Cuervo (Malaga Est)

Si vous ne voulez pas trop vous éloigner de la ville, c’est l’endroit idéal pour vous. Cette plage singulière est située juste après les anciens quartiers de pêcheurs de Pedregalejo et El Palo. La plage porte le nom du gros rocher qui émerge de l’eau qui domine la région. Vous n’y trouverez pas de bars de plage ni de restaurants, mais il y a un espace pour les barbecues et les pique-niques ainsi qu’une aire de jeux pour enfants. L’absence d’établissements de restauration lui confère un environnement plus tranquille et familier, parfait pour ceux qui recherchent une journée plus calme loin de l’agitation de la ville de Malaga. En fin d’après-midi et la nuit, vous trouverez souvent de la musique live et des moragas (barbecues nocturnes traditionnels) où les habitants passent du temps de qualité avec leurs amis et leur famille.

Plage Peñon del Cuervo

Cabopino Beach (Marbella)

Ce petit bijou est définitivement l’une des plages préférées des locaux. C’est une grande plage de sable doré, principalement vierge (1,5 km) bordant le port de Capobino d’un côté et les dunes de sable protégées d’Artola de l’autre (la dune est classée comme monument national » avec une végétation indigène frappante. Cette magnifique plage dispose d’un large gamme de « chiringuitos » (restaurants de plage) et de bars ainsi qu’un large choix d’activités liées aux sports nautiques. Grâce à son cadre idyllique, ce paradis naturel offre un peu de tout pour tous les goûts. Veuillez noter que la section Artola de la plage de Cabopino dispose d’une zone « vêtements facultatifs ». En général, les amateurs de plage à Capobino mélangent des visiteurs textiles et nudistes.

Plage de Cabopino à Marbella

Plage de Maro (Nerja)

La plage de Maro est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures plages de la région ; elle est nichée sous les falaises de la chaîne de montagnes Tejeda près du village pittoresque de Nerja. Une eau cristalline, une végétation tropicale luxuriante et une mer calme vous attendent. Cette plage est réputée pour les activités de kayak et de snorkeling pour découvrir ce petit coin de paradis. Étant situé dans un parc national, la pêche est interdite, donc les poissons sont particulièrement abondants dans cette zone d’eau bleue transparente, un endroit parfait pour la plongée en apnée et pour explorer l’incroyable écosystème caché dans le récif comme les coraux, les anémones de mer, les éponges naturelles etc. L’accès n’est peut-être pas toujours le plus facile pendant les heures de pointe (par exemple le dimanche), mais cela en vaut la peine.

Plage de Maro à Nerja

Playa du Bil Bil (Benalmadena)

Le « Bil-Bil » est un château de style mauresque rougeâtre entouré de palmiers, l’une des structures architecturales les plus emblématiques de Benalmadena. La plage située juste sous le château est l’une des préférées des touristes et des locaux grâce à son sable fin et noir et ses vagues très modérées, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer une journée agréable et sûre en famille. La belle promenade en bord de mer juste à côté offre un large éventail de restaurants, bars et boutiques. La marina voisine de Benalmadena (Puerto Marina), qui a été élue à un moment donné comme l’une des meilleures marinas du monde, mérite également une visite. Si vous voulez écouter de la musique live ou prendre un cocktail, il y a quelques bars de plage célèbres directement sur la plage.

Plage du Bil Bil à Benalmadena

Plage de la Malagueta (Malaga)

Cette plage urbaine est de loin la plage la plus célèbre pour les habitants et les touristes de la ville de Malaga. Il est situé juste derrière le port de la ville, dans le quartier de Malagueta, à côté de la zone de bateaux de croisière « Muelle Uno » et de la promenade des yachts de luxe. Cette zone offre un large éventail d’espaces de loisirs et de divertissement où l’on peut profiter d’une atmosphère jeune et détendue. Il y a plusieurs Chiringuitos à proximité (restaurants de plage) où vous pourrez déguster des spécialités locales telles que des sardines grillées, du poisson ou du poulpe. La plage de Malagueta est la plage de Malaga par excellence en raison de son emplacement, à seulement quelques minutes à pied du centre historique. Sur les 16 plages situées dans la ville de Malaga elle-même, c’est probablement la plage la plus appréciée et la plus visitée.

Plage de la Malagueta au centre-ville de Malaga

Playamar (Torremolinos)

Compte tenu de sa proximité avec le centre de la station balnéaire de Torremolinos, c’est l’une des plages préférées de la région. Avec du sable noir et des vagues modérées, c’est un endroit parfait pour pratiquer des sports nautiques comme la voile, le kitesurf ou la planche à voile. La promenade du front de mer est célèbre pour ses nombreux clubs de plage relaxants, qui proposent souvent de la musique live et des divertissements, jour et nuit. La plage forme une longue étendue d’environ un kilomètre avec un parking facile et idéale pour les familles qui apprécient les plages urbaines et la proximité de leur hôtel ou de leurs locations de vacances. Cette zone est généralement très populaire auprès des jeunes, car plusieurs plages proposent des clubs de plage branchés proposant de la musique et des divertissements.

Plage de Playamar à Torremolinos

Plage El Cristo (Estepona)

Estepona est une belle ville située à l’extrémité ouest de la province de Malaga. En raison de la proximité de l’océan Atlantique, elle offre certaines des meilleures plages de la région avec du sable plus blanc et plus fin, quelque peu différentes des plages méditerranéennes typiques de la région. La Plage de El Cristo est située dans une petite crique avec de l’eau peu profonde, des locations de transats et un bosquet d’arbres qui offrent une ombre naturelle pour se rafraîchir de la chaleur estivale. La plage dispose d’un large éventail de bars et de restaurants où vous pourrez déguster des plats régionaux et écouter de la musique live le week-end.

Plage El Cristo à Estepona

Plage Rio Verde (Puerto Banus, Marbella)

La ville de Marbella (et le port de Puerto Banús) est connue dans le monde entier pour sa vie nocturne glamoureuse, ses établissements de luxe et ses clubs de plage. Si vous recherchez la paix et la tranquillité un peu en dehors des principales zones touristiques, cette plage est l’endroit idéal. Il est situé juste à côté de l’une des stations balnéaires les plus luxueuses d’Europe, Puerto Banús est un ancien port de pêche qui est devenu l’une des zones les plus grandes et les plus exclusives d’Espagne et d’Europe avec une grande concentration de yachts de luxe, de voitures et d’hôtels. Pourquoi ne pas découvrir en personne comment vit « l’autre moitié » ?

Plage Rio Verde à Estepona

Plage de Calahonda (Nerja)

C’est de loin la plage la plus photographiée de Nerja. Une petite plage de sable avec de petits bateaux de pêche et quelques cabanes blanchies à la chaux immaculées qui transforment l’endroit en une carte postale vivante. Cette toute petite plage située en plein cœur du village de Nerja vous fera voyager dans le temps car elle est encore utilisée par les pêcheurs locaux tôt le matin pour aller en mer, entourés de leurs anciennes chaumières traditionnelles. La plage est facilement accessible depuis le célèbre Balcon de l’Europe. Si vous souhaitez rester quelques jours dans la région, consultez notre époustouflant Horizonte Club qui propose des locations de vacances de luxe à Nerja avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Une expérience de vacances que vous n’oublierez certainement pas.

Plage de Calahonda à Nerja

Plage de Almayate (Torre del Mar)

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent ne porter aucun type de textile sur la plage, il y a un total de 6 plages nudistes officielles à Malaga (certaines plages sont à usage mixte). Située dans la magnifique région connue sous le nom de La Axarquía, la plage d’Almayate est l’une des préférées des habitants. Il est divisé en quatre sections dont une entièrement nue. Pour de nombreux nudistes, elle est considérée comme l’une des trois meilleures plages nudistes de toute l’Espagne. En règle générale, le topless est autorisé sur toutes les plages d’Espagne et est assez courant chez les habitants. Almayate est une plage naturelle de sable noir qui se distingue par sa nature environnante et son silence. Les gens viennent de loin pour passer la journée à Almayate. Venez découvrir pourquoi.

Plage de Almayate

Nous ne pourrions pas terminer cet article sans une mention spéciale à nos amis à fourrure qui aiment aussi jouer sur la plage et dans la mer.

Il existe actuellement 8 plages dans la province de Malaga qui autorisent officiellement les chiens, à savoir

-Plage du château de Sohail (Fuengirola)
-Plage du ruisseau Totalán (Rincon de la Victoria)
-Plage de Piedra Paloma (Casares)
-Plage canine (Torre del Mar)
-Plage El Pinillo (Marbella)
-Plage de Ventura de Mar (Marbella)
-Plage canine (Torrox)
-Plage d’Arroyo Hondo (Benalmadena)

Plage canine, il y en a 8 dans la province de Málaga

Si vous envisagez de visiter Malaga et ses magnifiques plages, consultez nos locations de vacances à Malaga ici. La plupart des plages se trouvent à moins d’une heure de route de la ville de Malaga elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.