Attractions à Malaga Conseils de voyage à Malaga Gastronomie à Malaga

La meilleure et authentique recette de Paella

Si vous aimez la paella, vous n’avez pas besoin d’attendre pour venir en Espagne. Vous trouverez ci-dessous la recette de la meilleure paella du monde: celle que vous ferez à la maison. Certains travaux sur le terrain s’avèreront utiles pour ajuster quelques petites touches personnelles, et peut-être même acheter du safran pour mettre encore plus en valeur votre plat.

L’une des toutes premières choses : en fonction de la région espagnole, vous découvrirez que la paella contient des fruits de mer, des légumes, du lapin, du porc, etc. Le riz peut avoir plus de bouillon (comme un risotto) ou sec et en vrac. Tout dépend de vos goûts, mais les gens disent que la paella «originale» de Valence a du lapin et que le riz est en vrac.

La paella doit être préparée dans une casserole à rebord bas ou dans une casserole à paella appelée « Paellera« .

Ingrédients (pour 4 personnes)

2 tasses de riz (type à grains ronds, bomba ou senia)

4 tasses d’eau

200 gr de poulet

180 gr de lapin

100 gr de canard

100 g de haricots romano (haricots verts plats) coupés en morceaux de 2 pouces

100 gr de haricots beurre

50 gr de tomates (mélangées ou râpées)

2 artichauts déjà cuits, coupés en quartiers

Safran (en cordes, PAS en poudre)

Curcuma (colorant)

Huile d’Olive Extra Vierge

Sel et Poivre

Préparation:

À feu vif, versez une quantité généreuse d’huile d’olive dans la casserole. Une fois qu’il est chaud, placez le poulet, le lapin et le canard et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez les haricots et la tomate et attendez que les liquides commencent à bouillir. Saler et poivrer au goût. Ce sera lorsque toutes les saveurs commenceront à se réunir. Il est temps d’ajouter l’eau et ensuite les artichauts. Ajouter le safran et le curcuma pour la saveur et pour ajouter cette belle couleur jaune distinctive de ce plat.

Ajoutez les deux tasses de riz, mélangez le tout et étalez le riz dans la casserole. Toujours sur feu vif, attendez que l’eau commence à bouillir. Après 7 à 8 minutes, mettez le feu à moyen.

La paella se fera dans exactement 18 minutes. Ne mélangez pas le riz en cours de cuisson! Cela ne fera que casser les grains, cela peut rendre votre paella avec trop féculents et lui donner une texture désagréable.

Une fois les 18 minutes écoulées, vous pouvez augmenter à nouveau le feu pour que le riz au fond de la casserole soit croustillant. Laissez-le pendant environ 1 minute, puis éteignez-le. Laissez reposer pendant 5-6 minutes sur la table de cuisson avant de servir.

Maintenant, l’expérience est importante, c’est pour cela et si vous en avez l’occasion, nous vous recommandons de faire l’un des nombreux stages qui existent un peu partout dans le sud de l’Espagne, et la paella y est consommée aussi bien en ville comme en bord de mer et tous les lieux s’y prêtent. Une bonne idée serait de séjourner dans l’un de nos appartements à Nerja et d’aller au célèbre restaurant « Ayo » pour recevoir une leçon magistrale de paella tout en profitant de la plage.

Ou vous pouvez venir à Malaga, acheter le meilleur safran du monde, faire un «tour de tapa à la paëlla» et goûter toutes les différentes variations de ce plat délicieux. Assurez-vous de vous arrêter à Arrozeando, Puro Pescaito et Meson Cantarrana, ils sont célèbres pour leurs riz. Dans la ville, Solaga propose plus de 70 appartements dans le centre ou à proximité. Chaque fois que vous y viendrez, le temps sera clément et la paella délicieuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *