Attractions à Malaga Conseils de voyage à Malaga Événements à Malaga Gastronomie à Malaga

Féria de Malaga 2019: activités durant la plus grande fête de l’année

S’il vous arrive d’être à Malaga pendant la Féria qui cette année se déroulera du 15 au 24 août, vous allez y découvrir tous les malagueños entrain de faire la fête.

La Féria de Malaga, qui est la fête par excellence de la ville, débutera le mercredi 14 août à minuit par un grand concert sur la plage de La Malagueta précédé par un discours d’inauguration présenté par un malagueño illustre, et s’en suivra de grands feux d’artifice. La Féria se prolongera sans arrêt, jour et nuit, jusqu’au 24 août inclus.

L’affiche officielle de la Feria 2019

Par conséquent, laissez-vous entraîner par la magie de la fête et tout comme les habitants, profitez et assistez aux différents événements programmés…en dansant jusqu’à ne plus sentir vos pieds!

Expositions d’art pendant la Féria de Malaga

Premièrement, tous les musées ouvriront pendant la Féria de Malaga. Des expositions spéciales ont été inaugurées pour la célébration. Visitez-les pour faire une pause après la chaleur du mois d’août:

– Musée Thyssen

– Centre D’art Contemporain

– Musée Pompidou

– Musée Picasso

– Musée Russe de l’Hermitage, etc…

Les rues de la ville couvertes de toiles pour proteger de la chaleur

Musique et concerts en direct

Il est particulièrement pertinent de mentionner que les célébrations dans le centre ont lieu pendant la journée. Entre 13h00 et 18h00 pendant la Féria de Malaga, des groupes de musique jouent de la musique en direct sur les différentes places du centre. Du flamenco au blues en passant par la pop, le centre se remplit de musique et de danse. Des tentes sont également installées avec des stands de nourriture afin que vous puissiez essayer la cuisine andalouse la plus traditionnelle et la plus délicieuse.

En soirée, tous les concerts majeurs ont lieu dans l’auditorium installé dans le Parc de la Feria (Real de la Feria). Il s’appelle Cortijo de Torres et se situe à la périphérie de la ville sur une superficie de 500 000 mètres carré. Vous y trouverez plus de 150 « casetas » (discothèques en plein air) oú l’entrée y est totalement gratuite, toutes sortes d’endroits pour y manger, des exhibitions de chevaux de pure race espagnole, ainsi qu’une gigantesque fête foraine pour le plaisir des tous petits comme des plus grands. Vous pouvez y accéder en transport public 24h/24h, les lignes de bus sont doublées pendant les festivités. Le trajet en bus depuis le centre-ville (Alameda Principal) jusqu’au lieu coûte 1,50 €. Les lignes de bus de jour sont les suivantes: 4, 19 et le bus F (Feria) fonctionne toute la nuit.

Corridas

Parallèlement aux célébrations, il y aura des corridas et d’autres événements liés à la tauromachie chaque jour pendant la Féria dans les arènes de la Malagueta. Du 15 au samedi 24 août, les arènes accueilleront une grande variété de corridas. La plupart des événements sont déjà complets mais avec un peu de chance vous pourrez encore trouver quelques places disponibles.

Arènes La Maestranza

Pour plus d’informations ou pour acheter des billets, visitez: https://www.servitoro.com/fr/61-bullfight-tickets-malaga

Enfin, si vous venez avec des enfants, nous vous recommandons de passer par la Calle Alcazabilla (rue secondaire du cinéma Albeniz). Il y aura différentes activités axées pour les plus jeunes. Jeux, récits, magie et plus pour les divertir et les rendre heureux! Et en soirée une énorme fête foraine vous attendra dans le Parc (Recinto Ferial) en périphérie de la ville.

La Rue Larios durant la Feria

Pour avoir plus d’informations et obtenir gratuitement l’affiche et le programme de la Féria, rendez-vous directement à l’office de tourisme situé Plaza de la Marina en plein centre-ville, très près des bureaux de Solaga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *