Attractions à Malaga Conseils de voyage à Malaga Événements à Malaga

Événements à Malaga pendant l’été 2019

Sans aucun doute quand on pense à Malaga, les hautes températures, le soleil et la mer viennent à l’esprit. Néanmoins, au cours des dernières années, la ville – et le reste de la province – a beaucoup investi pour améliorer son offre culturelle et éviter d’être simplement une station balnéaire estivale. Il y a beaucoup d’événements à Malaga pendant l’été qui valent la peine d’être retenus et pouvoir les visiter.

Un bon exemple de l’offre culturelle à Malaga est la quantité de musées que nous pouvons  y trouver aujourd’hui (plus de 40). Cela commence évidemment par le Musée Picasso car il est dans la ville natale du peintre, le Musée Pompidou de Paris, le Musée Thyssen de Madrid, le Musée russe avec des collections en provenance de L’Hermitage de Saint-Pétersbourg, le Centre d’Art Contemporain de la ville avec des collections temporaires venant du monde entier ou encore le Musée de Malaga qui réunit en son sain un musée archéologique et un autre d’art espagnol toutes époques confondues pour n’en citer que quelques-uns! L’agenda des expositions attire chaque année de plus en plus de monde dans cette ville ensoleillée.

Centre Pompidou de Malaga

Dans cet agenda prolifique, nous trouvons également des événements tels que le Festival International du Ciné Espagnol, FANCINE (Festival du Film Fantastique), le Festival international de jazz et de nombreux autres événements musicaux qui rassemblent sur la Costa del Sol de nombreux artistes de renommée mondiale.

Théâtre Cervantes de Malaga durant le Festival du Ciné Espagnol

Musique pour tous

Les festivals de musique sont très populaires pendant les mois d’été, car le temps chaud invite les gens à faire des activités en plein air. L’épicentre de tous les festivals est le Starlite Marbella, incontournable de tous les événements de Malaga en été.

Starlite, qui dure les deux mois de Juillet et Août, présente un éventail d’icônes de la musique indépendante, pop, classique, flamenco et même de la musique pour enfants en provenance du monde entier. Pour vous donner juste un apperçu, cette année viendront se produire sur la scène du Starlite Marbella des artistes comme: Nicky Jam, The Beach Boys, Kool & the Gang, Il Divo, Supertramp, Eros Ramazzotti, Jason Derulo entre autre.

Festival Starlite à Marbella

Autres évènements

L’événement KOOZA du Cirque du Soleil mérite également d’être mentionné du 12 au 29 Septembre, la tente du Cirque du Soleil s’installera sur le site de la Feria pour divertir petits et grands. Le spectacle KOOZA est un hommage au monde du cirque qui combine de forme magistrale l’art clownesque avec des acrobaties époustouflantes.

Le Cirque du Soleil

À SOLAGA, nous serons ravis de vous aider à trouver la meilleure maison de vacances pour votre visite en 2019. Vous pourrez profiter du soleil, des plages, de sa vie nocturne… et des extraordinaires événements estivaux qui auront lieu. On vous attend avec grand plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *