Attractions à Malaga Conseils de voyage à Malaga Événements à Malaga Gastronomie à Malaga

Découvrez la bière artisanale espagnole

Lorsque nous pensons à la Costa del Sol en Espagne, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont le soleil et la plage, des tapas, un verre de vin rouge (tinto) et des olives. Cependant, peu importe où vous vous promenez à Malaga lorsque la température commence à monter, vous verrez sans aucun doute un nombre incalculable de personnes sur tous les trottoirs ou bars bord de plage dégustant une caña (petite bière) et une tapas. Qui peut nier le plaisir que procure une bière bien fraîche accompagnée d’un en-cas salé lorsque vous vous laissez aller au soleil avant d’aller au spectacle?

Les brasseries locales bien connues de Malaga ont lutté pendant des années entre elles. Même les malagueños peuvent tous nommer leur propre brasserie espagnole préférée, telle que Victoria, San Miguel, Cruzcampo, Alhambra, etc. Ils soutiennent les arènes et les bars sportifs comme toutes les brasseries le font depuis des décennies dans le monde. Mais il ya quelque chose qui pousse déjà sous terre à Malaga et qui ouvre la porte à un autre monde de la bière, jusque-là pratiquement inconnu en Espagne: les brasseries artisanales. En ce qui concerne la divulgation complète, je suis également brasseur artisanal et membre de l’ACCE (Association nationale des brasseurs espagnols).

La bière artisanale est peut-être nouvelle en Espagne, mais elle connaît une croissance rapide dans le monde entier depuis plus de 25 ans. Son introduction a été un peu plus difficile en Espagne car ici la plupart des gens ont été toujours habitués au verre de bière à 1 € qui comprend une petite tapas. Beaucoup sont encore sceptiques quant à l’achat de bière artisanale qui peut facilement doubler ou tripler le prix en comparaison avec une bière « ordinaire ». Il ne fait aucun doute qu’une fois que vous aurez essayé la bière artisanale, vous serez toujours ravi d’apprendre que le monde de la bière est beaucoup plus riche et diversifié qu’il n’y paraît.

Malaga a vu une augmentation rapide du nombre de nouvelles brasseries et il semble que les grands brasseurs en ont pris bonne note. Ailleurs dans le monde, ils ont été pris au dépourvu par la montée en flèche de la bière artisanale et ont par conséquent perdu une part de marché substantielle. Maintenant que la nouvelle scène de la bière n’en est qu’à ses balbutiements, les grandes brasseries tentent de prendre une longueur d’avance en déclarant que certaines sorties spécialisées étaient du «artisanal», car une bière spéciale s’écarte de leur recette de bière blonde classique et organisent également des interviews avec les médias déclarant leurs brasseurs sont artisanaux.

Cela n’a pas dissuadé les artisans locaux de poursuivre leur rêve et de brasser à petite échelle pour vendre leurs délicieuses offres. Recherchez des brasseries telles que Malaqa, Bonivant, Tres Monos, Trinidad, Carma pour n’en nommer que quelques-unes. Vous pouvez trouver de nombreuses bières artisanales espagnoles et européennes dans plusieurs bars artisanaux de la ville. Si vous souhaitez faire une promenade à pied pour essayer certaines des bières artisanales espagnoles, nous avons créé une carte pour commencer votre visite de la bière en vous conduisant vers les 7 meilleurs endroits pour prendre cette pinte! (Cliquez sur la carte ci-dessous pour voir une image plus grande ou ici pour un PDF imprimable)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *