Attractions à Malaga Conseils de voyage à Malaga Événements à Malaga

10 lieux à visiter aux alentours de Malaga

Il y a beaucoup plus à voir à Malaga que les principaux monuments du centre historique ou de la plage de La Malagueta. Nous vous proposons ci-dessous 10 lieux à visiter en dehors du centre-ville de Malaga que toute la famille peut apprécier. Si vous restez plus de quatre jours, nous vous recommandons vivement de visiter ces lieux, car cela vous donnera une idée plus large de ce à quoi notre ville ressemble. Vous aurez la chance d’aller plus en profondeur dans des zones plus résidentielles où vivent les habitants. Goûtez à la « vraie » Malaga dans ces grands espaces de notre ville.

1/ Le stade de football de La Rosaleda

Pourquoi ne pas aller visiter la «cathédrale alternative» et aller au stade pour regarder nos héros locaux marquer pour l’équipe locale du club de football de Malaga? L’énergie flottant dans l’air vous ne pourrez pas éviter de rentrer dans le jeu et applaudir de tout votre coeur à notre équipe. Les matchs de football sont toujours magiques et les billets peuvent facilement être achetés en ligne. Vous pouvez vous y rendre à pied en allant au nord de l’Avenida Rosaleda (en suivant la rivière) ou prenez les bus de la ville no. 2, 17 ou 20. Dans le stade vous pourrez aussi y trouver la boutique officielle ainsi qu’un musée retraçant l’histoire centenaire de cette équipe!

2/ Le Cimetière historique de San Miguel

Une visite différente à Malaga se déroule dans ses cimetières. Vous vous êtes peut-être interrogé sur le cimetière anglais, plus populaire, mais dans le cimetière San Miguel, où vous trouverez les tombes des familles les plus importantes de Malaga: Panthéons, chapelles et pierres tombales du début du XIXe siècle sont disséminés dans ce cimetière. Considéré comme l’un des cimetières les plus importants d’Espagne et classé monument historique. Selon la période de l’année où vous venez, des visites nocturnes peuvent être disponibles ainsi que des concerts de musique classique.

3/ Le Jardin Botanique de La Concepcion

Ce jardin de 23 hectares a plus de 150 ans d’histoire et il possède plus de 150 000 plantes de 2000 espèces différentes de type tropicales, subtropicales et autochtones, sans oublier l’impressionnante collection de plus de 100 espèces de palmiers, bambous, plantes aquatiques et son jardin historique. La végétation tropicale et exubérante vous divertira pendant plus de six heures, alors soyez prêt lors de votre visite. Il est également un peu éloigné de la ville, alors apportez des sandwichs et rafraîchissements pour tenir toute la journée. De vieilles cascades, des étangs, des petits ponts et des serres décorent ce bel espace vert. Vous devrez prendre la ligne de bus urbain numéro 91 à l’arrêt situé devant la gare routière de Málaga jusqu’au terminus qui n’est autre que le jardin Botanique. Une visite vraiment dépaysante et vivement recommandée!

4/ Parc Naturel des Montes de Malaga

C’est le plus grand parc naturel de la ville. Il est situé au nord, sur les collines de Malaga, et offre une vue imprenable sur la mer et la ville. Vous pouvez aller à Montes de Malaga en prenant le bus de la ville no. 37 qui part de l’Alameda Principal. C’est une pinède dense avec beaucoup de pistes cyclables et de sentiers de randonnée, cascades et ruisseaux (pendant la saison des pluies). Il existe également des aires de repos où vous pourrez pique-niquer en famille ou jouer en profitant du plein air.

À l’Ouest de la ville:

5/ L’arrondissement de Huelin

Ce quartier ou district de Malaga est situé à côté du port industriel de la ville. Il a une plage (Playa de Huelin), un beau grand parc et de nombreux bâtiments anciens charmants. Ne manquez pas de vous promener dans la rue Tomas Echeverria et de déguster une glace à Heladaría Inma (Calle Moreti 15), l’un des meilleurs de la ville! Vous pouvez vous rendre à Huelin en 25 minutes à pied ou en bus avec les lignes 5 ,9 et 10 depuis le centre-ville.

6/ L’ancienne Fabrique de Tabac

Dans le même quartier de Huelin se trouve l’ancienne usine de tabac, abritant le Musée Russe et le Musée de l’Automobile et de la Mode. L’ancien bâtiment est un excellent décor de cinéma et les musées sont fantastiques. Le musée russe expose des œuvres du musée de Saint-Pétersbourg et le musée de l’automobile propose une multitude de voitures de différentes époques et de différents styles. Du côté de la mode, vous verrez des étalages de chapeaux et de robes de haute couture et de prêt-à-porter.

7/ Parque del Oeste (Parc de l’Ouest)

Passé le district de Huelin, vous trouverez le quartier de La Paz. C’est l’un des plus grands parcs de la ville: Parque del Oeste. Avec 74.000 m2, il abrite différentes espèces de poissons et d’oiseaux, ainsi qu’un petit zoo. Il y a des installations sportives, un parc de skateboard, de nombreux espaces ouverts pour jouer au football ou un terrain de frisbee et de basket-ball. Il est principalement visité par les habitants, ce qui vous donne la sensation d’être simplement un autre résident profitant de votre temps libre dans le parc avec vos proches. Vous devrez prendre un bus pour visiter le parc. Prenez les lignes 16 ou 3 pour un court trajet de 20 minutes jusqu’à votre destination.

8/ La Plage de La Misericordia

La plage de La Misericordia est l’une des plus grandes de la ville de Malaga. Visité principalement par les habitants, elle est situé très près du Parque del Oeste. La plage est bien connue en raison des vieilles cheminées industrielles qui décorent son trottoir et des énormes vagues qui inondent tout le rivage lorsque le ferry de Melilla s’approche du port. Ses 2000 mètres de plage garantissent que vous n’aurez pas à mettre votre serviette trop près de votre voisin pour bronzer. Vous pourrez également déjeuner dans des nombreux restaurants parsemés tout au long de la promenade et y déguster les meilleures poissons et fruits de mer de la ville.

9/ Réserve naturelle du Río Guadalhorce

Cette zone humide est un grand delta où vous pouvez voir de nombreuses espèces d’oiseaux. Elle a 5 lacs permanents et beaucoup d’autres pendant la saison des pluies. Il fait partie du Grand Chemin de Malaga, composé de routes «vertes» protégées où vous pouvez observer la faune dans son état naturel. Des sentiers de randonnée longent le delta, idéal pour l’observation des oiseaux. Ce marais est plein de vie, la flore et la faune s’épanouissent dans des conditions humides et chaudes. Plus de 260 espèces d’oiseaux traversent cette zone humide tout au long de l’année, ce qui signifie que vous ne savez jamais quel type d’espèce vous observerez ensuite. Pour y arriver, prendre la ligne de bus no. 10 et descendre à Calle Manuel Curros Enriquez.

À L’Est de La ville:

10/ Pedregalejo

Passez la plage de la Malagueta et après le Spa Baños del Carmen, vous entrerez dans le quartier de Pedregalejo. C’était un village de pêcheurs, la différence de construction vous permettra de savoir tout de suite que vous y êtes car vous passez de voir de grands immeubles à de petites maisons. Les petites plages, les restaurants en bord de mer et la brise de mer abondent dans cette partie de la ville. C’est l’endroit idéal pour pêcher des poissons de la journée très bon marché. Encore aujourd’hui, les propriétaires de restaurants sont des pêcheurs qui vendent la prise du jour que leur famille a attrapé dans les filets de pêche le matin même. Essayez les sardines en épée ou le mahi-mahi en face de la mer et profitez du repas parfait pour les vacances. Vous pouvez y faire une longue et belle promenade ou prendre les bus urbains 3, 11 ou 34 et descendre à Baños del Carmen. Voir aussi notre article complet sur Pedregalejo dans notre Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *